ERS-ANIMAL : Perturbations Electromagnetiques en Elevage

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Tests Cliniques

Vous retrouverez une illustration des tests cliniques réalisés dans des élevages d'animaux et notamment en ferme expérimentale.
Vous constaterez combien les effets sur les animaux mis en présence de la technologie Osciléo peuvent être visibles.

 

Ferme pilote en canards : Troubles de comportement

Dans l'un des deux bâtiments de la ferme pilote en canards, pourtant construits à l'identique, les animaux avaient systématiquement tendance à éviter soigneusement la partie centrale du bâtiment, ils donnaient l'impression de fuir cette zone. Cette répartition hétérogène posait de réels problème de confinement et de nervosisme, ainsi qu'une sous-consommation d'eau et d'aliment au démarrage.

Le diagnostic réalisé a permis de mettre en évidence une perturbation de la zone centrale du bâtiment par de grandes amplitudes dans les fréquences électromagnétiques terrestres.  Un générateur ERS a été mis en place dans le bâtiment pour compenser ce phénomène. Les canetons se sont répartis de façon homogène en l'espace de quelques heures. Le test a été réalisé à plusieurs reprises, en enlevant puis en réinstallant le générateur. Le même phénomène comportemental s'est reproduit à chaque fois.

Les animaux très sensibles aux perturbations électromgnétiques réagissent rapidement avec ls générateurs ERS et la technologie Oscileo.

Batiment cannards

 

Appui scientifique d’un professionnel de la santé animale : Claude Lassus – Docteur Vétérinaire

A la demande de vétérinaires, dont le Docteur Lassus, la technologie Osciléo est utilisée dans de nombreux élevages, où les champs électromagnétiques perturbent la santé des animaux et affectent la rentabilité.

Claude Lassus est un spécialiste reconnu en matière de santé de la volaille, il est l’expert français de l’influenza aviaire (virus H5N1) et donc très concerné par le maintien d’une bonne immunité des groupes d’animaux, pour favoriser la résistance contre les virus. Il utilise la technologie Osciléo depuis plusieurs années, convaincu par les effets mesurés sur les animaux.